Nouvelle forme de contraception.
Une pilule qui limite les règles vient d'être autorisé aux Etats-Unis.
Prise en continu pendant trois mois cette contraception permet de réduire le nombre des menstruations à 4 par an. Selon Elisabeth Aubény, présidente de l'association française pour la contraception, "Cette pillule devrait très bientôt arriver sur le marché français [...] Ici aussi, les femmes sont très demandeuses d'une pilule qui permette de s'affranchir des contraintes lièes aux règles".
Cette nouvelle pilule contient des hormones classiques, mais à faible dose. C'est ce-mini dosage qui permet une prise en continu sans risque pour la santé des femmes.
Source : Science et vie, n°1034, novembre 2003.
Personnellement jouer les apprentis sorciers avec la nature je n'y suis pas favorable. La nature a donné 28 jours aux femmes dans leur menstruation, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer. Il va falloir multiplier les analyses sur les possibles impacts ou non sur la santé des femmes si cette pillule est mise en vente! Puis il faudra voir les retombées à court et à long terme sur la natalité...
Maintenant je ne suis pas une femme. Je ne sais pas quel effet cela fait d'avoir des règles. Je sais que pour certaines c'est très dur et pas toujours évident à assumer.
Je pense qu'il y a du positif et du négatif. Mais si ce produit est à mettre en vente, je me répète, il faudra bien analyser les risques sur la santé. On a assez payé les erreurs de la science.
Le débat est ouvert :)
P.S : Un Spécial et Gros MERCI à LSR pour le Relook de mon joueb ! You're the best ;) Gros bisous for you :)
à 18:41