Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
  Premiers Pas   Mes chansons  

Version  XML 

Où est la magie de noël?

Voilà nous y sommes entrer de plein pied. 25 Décembre 2003. C'est noël. J'espère que tous les enfants sages ont été gâtés et que des millier d'étoile se sont dessinées dans leurs yeux.. Je souhaite aux autres, malheureux qui n'ont jamais rien et qui n'auront qu'au 25 au matin, qu'un gargouillis dans leur ventre, synonyme de faim non comblée ou alors de la douleur, du froid et des méchants démons qui leur feront du mal. Partez sales bêtes! Que les anges bienfaiteurs reviennent donner du rêve à ces enfants.. A vous aussi, plus que tous, je souhaite que votre situation s'améliore. Stop au mal, à la peur, à la violence, à la haine !!

Personnellement je n'ai pas le sentiment d'être à Noël. Nous sommes bien le 25. J'ai reçu mes cadeaux ( j'en profite pour remercier ma famille ) mais rien, pas de joie superbe en les ouvrant même s'ils m'ont beaucoup plu. La magie de Noël s'est éteinte en moi. Je crois même que que je vais préférer le jour de l'an. Alors la question qui se pause c'est, pourquoi ce marasme dans mon humeur qui devrait pourtant être bien plus joyeux vu qu'il s'agit d'un jour "exceptionnel"?
Un. Je pense que je n'ai pas vu Noël arriver et que pour moi il n'a plus de symbolique dans le monde d'aujourd'hui. Fête commerciale. Gens hypocrites qui essayent de paraître bien pendant ces jours ci alors qu'ils devraient l'être toute une année, pas seulement quelques jours. Les gens sont méchants avec les autres. Égoïstes, ils ne voient pas plus loin que leur nez. C'est terminé ces moments où tout le monde fête noël pour l'esprit de noël. Qu'est ce donc alors que l'esprit de noël? Moment où l'on donne à son prochain sans attendre un retour. Où l'on se dit que faire plaisir aux autres, dans la paix et la bonne humeur, est plus important que tout. Je ne sais pas trop. C'est ma vision des choses, elles est purement subjective, mais tout ceci a disparu. Je ne dis pas que tout le monde est le contraire de ce que je viens de citer. Des gens bons il en existe sur terre et ils sont nombreux. Mais de manière général, Noël est mort.
Hier au soir, réveillon chez ma soeur. Repas copieux. Boisson. Mais rien, pas d'étoiles, de plaisir en plus qui se dessinait avec ma famille. J'ai du plaisir à être avec eux mais il n'y avait pas ce petit plus qui fait remarquer que nous sommes à Noël. Si bien que, fatigué par ma journée de travail du 24, je suis monté me coucher sur le lit de mon neveu tentant de me reposer, la fatigue me gagnant... Mais impossible. Peut être que si j'avais été dans l'ambiance, tout ce serait passer autrement. Je me serai bien plus amusé. J'aurai bien plus ri.. mais non. Peut être aussi que je me pose trop de questions...
Puis j'ai un manque. ELLE me manque. C'est plus pareil sans Elle. Savoir qu'elle est loin et que je n'ai pas et que je n'aurai jamais l'occasion de pouvoir vivre des moments en sa compagnie ; je crois que mon moral et ma vie de tous les jours en sont touchés. Mais qu'elle soit heureuse, c'est tout le bonheur que je lui souhaite...
Bon c'est pas tout, il commence à se faire tard. Déjà 12h00 et j'ai encore une douche et des préparatifs à peaufiner en vue de cet aprem : Le repas de Noël avec la famille.
Bonne journée et Joyeux Noël à tous malgré tout.

Ecrit par Safeway, le Jeudi 25 Décembre 2003, 12:01 dans la rubrique " Premiers Pas".