Bonjour Abyssia.
Merci pour ce délicieu message laissé sur cet article qui me tient à coeur. Je suis ok avec toi dans tes paroles. Le temps, pure invention de l'esprit humain, qui n'existe pas en tant que réalité en soi, nous gouverne tous. Très belle idée ? Je ne sais pas mais disons qu'elle était nécessaire à réguler un fonctionnement humain de plus en plus complexe dans l'évolution de la société telle que nous le voyons aujourd' hui. Mais je m'égare..
Les moments de tristesse sont, il est vrai, très longs à comparer des moments de bonheur. Je dirai c'est la vie, c'est comme ça. Mais ca serait purement fataliste toutefois c'est aussi tellement vrai. Maintenant je peux te donner la version positive. Te dire que le bonheur, il faut te battre pour le créer et faire de ta vie un havre de paix. Relativiser et te dire qu'il y a toujours beaucoup plus malheureux. Mais ca serait égoiste de dire cela car il ne faut pas donner une échelle de grandeur au malheur, il est tellement subjectif, ca serait mal de ma part. Tu souffres a ta manière, je souffre à ma manière et tout le monde souffre à sa manière. Point. A nous de les comprendre et de les aider. Je peux te dire de lever les yeux, de sortir de l'ombre, de garder la tête haute et de marcher sur le chemin, semé d'embuche certe, expérience de la vie ; expérience de ta vie. Je te dirai de faire comme moi maintenant, chercher le soleil se cache quand il fait noir, lui sourire ;et quand il n'est pas là, s'imaginer le soleil briller au dessus de notre tête et lui sourire encore et encore. Regarder chaque être vivant, n'y voir qu' amour. Vivre chaque personne et leur donner qu' amour. Te regarder toi même dans une glace et te donner amour et encore de l' amour..
Le temps te plaquera encore à terre. Il te fera encore mal. Il n'aura aucune pitié surement. Mais toi tu te relèveras encore et encore, le poing serré, les yeux fixes, droit devant toi et avanceras encore et encore en menant ta vie comme tu le souhaites. Bercée dans de l'amour, entourée d'amour pour un amour que tu engendreras et qui te reviendra de plein droit.
Merci de ton passage. Bises Abyssia.
à 15:08